N-Allo & Digipolis

L’expertise du centre de contact N-Allo au service de Digipolis

A partir de début 2020, tous les contacts téléphoniques avec les citoyens de la ville d’Anvers passeront par une plateforme de communication totalement gérée et soutenue par N-Allo. Par la suite, la solution choisie permettra une intégration complète avec d’autres canaux tels que le chat, la messagerie et les médias sociaux. Ce projet résulte d’un appel d’offres lancé par Digipolis.

Digipolis est le fournisseur de services ICT des villes de Gand et d’Anvers. Il développe et implémente des logiciels, du matériel informatique, des réseaux et des infrastructures de communication dans le but de faire des deux villes un cadre de vie et de travail agréable.

Les appels destinés aux différents services communaux de la ville d’Anvers seront pris en charge par les employés de la ville, dans le cadre de leur propre gestion opérationnelle. N-Allo assurera la formation ainsi que le soutien opérationnel et technique de tous les utilisateurs. Le projet inclut la transition de 17 centres de contact existants, de type et d’envergure variables, qui garantissent ensemble l’interaction directe avec les citoyens pour la quasi-totalité des services communaux. Une fois la transition accomplie, quelque 350 collaborateurs de la ville utiliseront cette plateforme.

Quelques faits

  • 17 centres de contact internes dont la Blauwe Lijn, l’OCMW Infopunt et le service du tourisme
  • 350 agents
  • N-Allo offre un service unique pour la mise sur pied, l’implémentation et la configuration de toutes les activités de centre de contact
  • 1 seul interlocuteur (N-Allo) pour Digipolis
  • Possibilités de reporting étendues et parfaitement intégrées
  • Intégration des systèmes et nombreuses possibilités d’extension à tous les canaux (médias sociaux, chat, sms,…)
  • Mesure et suivi intégrés de la qualité
  • N-Allo gère le Change Management
  • Assistance 24h/24 et 7j/7
  • Très haut niveau de redondance et de sécurité

N-Allo est un centre de contact de la prochaine génération. Grâce à son portefeuille de services à plusieurs niveaux, il se positionne comme un centre de contact belge expert en son domaine. Les services de N-Allo se concentrent sur trois lignes de produit : l’expertise, l’humain et la technologie.

Pendant plus de 20 ans, N-Allo a développé une grande expertise dans le traitement de pratiquement toutes les formes de contact client multicanal. Cette expérience devient une véritable valeur ajoutée quand il s’agit de mettre sur pied, de gérer ou d’optimiser les activités de centre de contact des donneurs d’ordres actifs dans différents secteurs.

Depuis 2016, N-Allo se focalise sur sa plateforme de communication performante et totalement intégrée PureConnect de Genesys. Fort de son rôle de précurseur novateur, N-Allo a acquis de vastes connaissances sur les nombreuses possibilités de cette technologie. Ce savoir-faire se traduit par des solutions de communication sur mesure pour différents clients, sous forme de SaaS (Software as a Service). La plateforme de communication, gérée et soutenue par N-Allo, supportera bientôt plus de deux mille utilisateurs répartis sur plusieurs implantations en Belgique et à l’étranger.

Le capital humain de N-Allo est son plus grand atout, s’il en est. Chaque collaborateur est un expert de l’interaction client. Expertise omnicanal, connaissance approfondie des produits, dynamisme et empathie permettent d’assurer un traitement de qualité et extrêmement efficace d’interactions diverses sur différents canaux. Pour y parvenir, l’entreprise mise sur des critères de sélection rigoureux, une formation et une assistance intensives ainsi que sur l’offre de perspectives stables à long terme.

Digipolis, le partenaire ICT des autorités communales de Gand et d’Anvers, a résolument opté pour la solution de N-Allo. La quasi-totalité des communications à distance entre la ville d’Anvers et ses citoyens se feront bientôt sur la plate-forme intégralement gérée, soutenue et entretenue par N-Allo. Digipolis a pris le temps avant de faire son choix. Pendant un an et demi, plusieurs candidats ont analysé en détail les besoins précis de Digipolis et proposé des solutions pour chaque aspect. A l’issue d’une analyse approfondie et de l’évaluation de tous les dossiers, N-Allo est apparu comme le mieux armé pour mettre en œuvre et exécuter cette mission. Le contrat a été signé pour une période initiale de quatre ans.

Ces prochains mois, la ville d’Anvers et N-Allo vont travailler main dans la main afin d’assurer une transition en douceur vers la nouvelle plateforme d’ici le début de l’année 2020. Le projet porte sur 17 centres de contact dont la fonctionnalité, la complexité et l’importance sont variables. Une fois l’installation et la formation terminées, quelque 350 employés de la ville utiliseront la plateforme. Durant les 4 ans du contrat, N-Allo garantit la fonctionnalité, le développement et l’assistance pour tous les aspects de la plateforme.

N-Allo est fier de pouvoir annoncer ce projet. Cette évolution confirme le positionnement de l’entreprise comme un concepteur performant, orienté client, et exécuteur du contact client de la prochaine génération. De plus, ce nouveau contrat présente un potentiel de croissance important et constitue une étape importante dans l’évolution future de l’entreprise.

Plus d’infos sur Digipolis ? https://www.digipolis.be/


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